Programme Instructeur degré 2


Passages de grades FFST / KRAV MAGA Degrés 2

 

Le spécifique.


Techniques propres au Degré 2:

 

-Roulades avant/arrière. Roulades plombées (par dessus un obstacle à 1m20 du sol minimum).

 

-Mises au sol d'un individu, approché de face ou de dos, type "élimination de sentinelle". Option 1, en attaquant les jambes. Option 2, par une action combinée sur la tête et les jambes.

 

-Présenter des moyens de contrôle d'un individu mis au sol en vue d'exercer des palpations ou de le menotter/entraver (paire de menottes, corde ou serre-flex). A tout moment, le candidat doit être en mesure de s'éloigner rapidement de l'individu au sol.

 

-Le candidat au sol se défend contre différents coups de pied en direction de sa tête: coups de pied direct, coups de pied circulaires, coups de pied écrasant (stomp kick).

 

-Le candidat debout se défend contre différentes attaques au bâton directes: attaques piquées, attaques "parasol". De face, de côté.

 

-Le candidat tient une arme blanche à la main (couteau ou bâton). Il se défend contre tout type d'attaques pied-poing d'un agresseur avec un enchainement défensif combinant son bras armé et ses membres libres.

 

-Le candidat est encadré par deux partenaires à distance de frappe. Il doit être capable de leur placer des frappes simultanées ou quasi-simultanées et s'éloigner d'eux. Les frappes seront adaptées en fonction des distances et des angles.

 

-Le candidat se défend contre une attaque non connue à l'avance. Le partenaire jouant le rôle de l'agresseur, sans arme, est à un pas de sa distance d'attaque par rapport au défenseur.

 

-Sparring très souple, le candidat face à deux agresseurs sans armes.

 

-Le candidat se tient seul au milieu d'une ronde composée d'au moins quatre partenaires. Ces derniers l'attaquent, le menacent à tour de rôle en venant sous tous les angles possibles (mains libres, couteau, bâton, pistolet...). Le candidat doit chercher à défendre en apportant les réponses les plus adaptées en fonction du timing et des types d'attaques/menaces qu'il subit. Minimum une minute.

 

-Le candidat défend une tierce personne attaquée par un agresseur en sparring souple ou effectue un parcours de stress avec elle. La capacité du candidat à se déplacer avec la tierce personne, tout en la défendant et en la conservant dérrière lui, sera évaluée.

 

-Le candidat, assis sur une chaise ou un banc, ou placé dans une voiture ou sur un deux roues, se défend contre des attaques pied- poing, ou des menaces armées (couteau, pistolet).

 

 

La gestion d'une structure d'enseignement.

 

Le candidat présente son club, et ses fonctions/rôles au sein de celui-ci. Il fait part de son expérience dans l'organisation et l'animation de stages locaux. S'il n'en a jamais organisé pour le moment, il lui sera demandé un déroulé théorique de stage sur un des thèmes suivants: couteau, bâton, pistolet ou self-défense féminine.

R.Morell


programme degré 2 FFST spécifique
Degré 2 FFST Spécifique.pdf
Document Adobe Acrobat 358.3 KB